Maax - Artisan de la chanson
Retour au site Contactez-nous
Maax - Artisan de la chanson - L'Art ou Tourne - Promotion et Diffusion de Spectacles Vivants - Communication des Artistes - Agence artistique - Boîte de production - Musique Arts & Culture Evènements Chanson Française Evènementiel Agenda Jazz Blues Classique Lyrique Médiéval Traditionnel Jeune Public Animations
 Chanson Française Maax Artisan de la chanson

Télécharger Flash Player pour voir le lecteur.

Maax a la poésie bucolique chevillée au coeur et au corps, avec une certaine rage pour dénoncer la médiocrité, les injustices sociales et l’intolérance.

Il y a des images et des métaphores dans les textes, pour mieux nous faire partager ses émotions, ses colères et son humanité.

Les chansons s'écoutent comme l'on écouterait un frangin qui nous parlerait à l'oreille devant une cheminée rougeoyante, avec une cigarette au bec et un verre de vin rouge à la main.

Durée du spectacle : 1h 30  
La Presse en parle :
"Ces chansons-là sont taillées dans un bois dont on fait les classiques : elles en ont les atours, l'assurance et la solidité. Portées par la voix chaude, colorée, légèrement éraillée, de Max Pissane, elles évitent sagement toute actualité pour gagner en intemporalité. Troubadours, dans l'idée qu'ils s'en font, sur les places publiques comme au bistrot des artistes révolutionnaires, Les Frères Maax perpétuent plaisamment une certaine façon d'envisager la chanson, chargée de sens et apaisée, d'une indéniable poésie."
Daniel Pantchenko - Chorus N°62 (Hiver 2007-2008)

"Avec Devant nos Portes, les frères Maax signent leur troisième album. Plusieurs ambiances se succèdent au fil des douze morceaux même si le registre général reste la chanson. Ainsi on passe d'une atmosphère piano-bar avec son côté jazzy à une ambiance plus bal populaire avec son accordéon mélancolique. Cela dit, on ne tombe jamais dans la variété grâce aux textes et à la voix de Max Pissane. Il y a du Ferré dans l'interprétation et du Brassens dans la plume de l'auteur."
Nicolas Claude - Francofans N°9 (Fév/Mars 2008)

"Cela fait maintenant quelques saisons que Les Frères Maax nous adressent des chansons rebelles, artisanales et cousues, non pas de fil blanc, mais assemblées avec le petit bois dont on allume encore le feu. Il y a du Gaston Couté et de l'Eugène Bizeau dans l'inspiration et l'expression de ces deux frères. La voix de Maxime Pissane a la rudesse et le velouté de la châtaigne, le piano et les instruments en sarabande lancent une joyeuse invite à se tenir la main."
Claude Frigara - La Gazette de Montpellier

"Amoureux ou révolté, rêveur ou passionné, Maax écrit ses chansons avec une grosse dose d’optimisme et sans le moindre sentiment de fatalisme. Porté sur les sujets forts mais aussi sur les anecdotes plus légères, il nous débite ses chansons sur le ton de la franchise et de la camaraderie, sans se positionner comme un quelconque prêcheur un peu visionnaire mais bel et bien comme le troubadour qu’il est."
Frédéric Delforge - Zicazic

"Il y a dans la voix de Maax une force mesurée qui part de la poitrine et de la tête à la fois, de la hargne à peine contenue que les arpèges arrondissent en contraste. Il interpelle, il convainc, il émeut."
Michel Trihoreau - Chorus N°48

"Leur renommée a maintenant largement dépassé les limites de la région, puisque c'est à Lille, dans la Petite Cave de la Chanson Française, que leur talent vient d'être reconnu..."
Michel Coroir - Midi Libre

"Maax, de sa voix franche et profonde, chante avec le coeur, toujours, des ballades teintées de folk où la nature, la générosité et la tolérance sont omniprésentes"
Chorus N°49